
Vous avez entendu parler du Reiki, et après avoir parcouru mon site, vous hésitez encore à consulter.
Afin de vous rassurer et de vous informer au mieux, voici quelques éléments de réponse.
N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez besoin de plus de détails !
Combien de séances sont nécessaires ?
Cela dépend de l’évaluation de la première séance de Reiki. Généralement je préconise 2 séances à 15 jours d’intervalles afin de travailler de façon complète sur l'énergie du corps.
Est-ce que je ressens des bienfaits tout de suite ?
Après la séance de reiki, vous allez vous sentir un peu fatigué, ce qui est tout à fait normal car on travaille les énergies en profondeur ! Je conseille de ne pas faire de sport juste après la séance mais plutôt de prendre le temps de se reposer. Les effets se ressentent généralement le lendemain. Même conseil pour la séance d’Access bars, dont vous ressentirez les effets au bout de 3 jours.
Est-ce qu’on reste habillés pendant la séance ?
Que ce soit pour le Reiki ou l’Access bars, vous restez habillés ! Je vous demanderai juste d’ôter vos chaussures par souci d’hygiène.
Est-ce que la praticienne me manipule comme chez l’ostéopathe ?
En reiki et access bars, pas de massage ni de manipulation. Je pratique les soins uniquement par imposition des mains, toujours avec votre consentement.
Est-ce qu’il y a des contre-indications pour une séance de Reiki ou Access Bars ?
Pas pour le Reiki. Par contre l'Access Bars n'est pas conseillé pour les personnes souffrante de bipolarité ou de schizophrénie. Ces soins ne se substitue pas aux recommandations du médecin.
Est ce qu’une femme enceinte peut faire ces soins?
Bien sûr, cela dépend plutôt de votre confort personnel. Si vous êtes avancée dans votre grossesse, il peut être moins agréable de rester allongée sur une table pendant 1h.
Est-ce que le Reiki est un soin reconnu, faut-il un diplôme pour pratiquer ?
Il n’existe pas encore de diplôme d'État pour la pratique du Reiki et de l’Access bars. Néanmoins, j’ai suivi plusieurs formations pour pratiquer ces soins énergétiques.